Accueil > Contact

Contact

Vous êtes un-e

Questions fréquentes

Peut-on assister à plusieurs salons ?

Il est possible d’assister au salon virtuel, ainsi qu’à l’un des salons en présentiel. Il est même recommandé d’assister à ces 2 formats de salon puisque sur ces 2 dates vous pourrez échanger avec des entreprises différentes et ainsi mettre plus de chances de votre côté pour trouver votre futur employeur.

Quels sont les horaires du salon ?

Les salons sont ouverts de 9h à 17h en continu. 

Puis-je venir accompagné ?

Les candidats ont la possibilité de venir accompagnés. Les entretiens se déroulent entre le candidat et le recruteur.

Peut-on se restaurer sur place ?

Une restauration est prévue pour les exposants. Il est fortement conseillé de réserver son repas en amont du salon.

Pour les candidats, des solutions de restauration vous sont proposées.

Le salon est-il gratuit pour les candidat ?

Oui, le salon est gratuit pour les candidats.

Existe-t-il un accès réservé aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, les salons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Puis-je venir au salon même sans avoir décroché d’entretien au préalable (entretien programmé) ?

Il est préférable de candidater en amont de l’événement sur la plateforme afin de décrocher des entretiens programmés avec les recruteurs, mais le salon est également accessible sans rendez-vous.

Sur le salon présentiel, un espace stands entreprises et écoles est prévu pour réaliser des entretiens spontanés. De même pour le salon virtuel, des échanges en live seront possibles via le chat ou la visioconférence.

Le salon est-il ouvert aux adultes, personnes en reconversion ?

Oui, le salon recense des offres d’alternance en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation. Les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion, éligibles à ces 2 contrats sont les bienvenus sur le salon.